Après le site web officiel de votre hôtel, sa page de marque Facebook est probablement l’une des prochaines plateformes numériques les plus importantes, et offre une excellente opportunité pour les hôtels d’interagir et de communiquer avec leurs clients.
La page de marque Facebook est un outil très utile pour les hôtels.
Etant l’une des plateformes en ligne les plus importantes à utiliser pour les hôtels, il est logique de vérifier que a) vous l’utilisez correctement et b) que vous l’avez configurée de la bonne manière. Les citations de sources en ligne sont un énorme indicateur de classement pour Google et les autres principaux moteurs de recherche, donc si vos coordonnées ne sont pas répertoriées correctement sur Facebook, il y a de fortes chances que vous nuisiez à la marque de vos hôtels en ligne.
Vous trouverez ici 4 vérifications essentielles à effectuer sur votre page Facebook. Ce n’est qu’un aperçu rapide à Facebook et ce n’est en aucun cas une liste exhaustive d’actions, et si vous pensez qu’il y a des éléments essentiels que nous avons manqués alors il suffit de laisser quelques commentaires dans les commentaires ci-dessous.
1. L’URL de votre site web
Commençons par l’une des plus évidentes. Sur votre page Facebook, vous trouverez le champ pour entrer votre URL officielle. Il doit s’agir de l’adresse du site web de votre hôtel, et bien que le lien ait probablement la commande nofollow ajoutée, il vous sera tout de même bénéfique, que ce soit par le biais d’un référencement supplémentaire ou simplement en permettant à vos fans Facebook d’entrer facilement sur votre site web – dans l’espoir d’effectuer une réservation.
2. Votre adresse et vos coordonnées
Un autre élément de citation vraiment important est votre adresse physique et votre numéro de téléphone. Google et d’autres utiliseront ces facteurs (votre numéro de téléphone en particulier) comme un indicateur vraiment important que votre page Facebook est en fait liée à votre hôtel. Si le numéro de téléphone de Facebook correspond à celui qui figure sur le site Web de votre hôtel, tout va bien ; s’il y a des divergences, faites-les corriger. Le numéro et les coordonnées de Facebook doivent refléter ceux du site Web de votre hôtel. Encore une fois, il s’agit d’un facteur de référencement important, donc la cohérence entre les sources est essentielle.
3. Existe-t-il des pages en double ?
Cette tâche sera probablement la plus frustrante, car il est probable que des pages dupliquées existent en fait pour votre hôtel. La partie la plus délicate est de faire en sorte que Facebook fasse quelque chose à ce sujet ; vous pouvez signaler les doublons mais il est peu probable que Facebook fasse beaucoup de choses à ce sujet de sitôt. Il semble qu’un certain nombre d’utilisateurs doivent signaler la page avant qu’une action ne soit entreprise, et même dans ce cas, il peut s’écouler quelques années avant que ces doublons ne soient supprimés.
Les doublons existent lorsque les gens essaient de s’enregistrer dans un local et ne trouvent pas la page officielle, donc en créent une nouvelle. Malheureusement, il est si facile pour les utilisateurs de faire cela, au grand désespoir de l’hôtelier (et de milliers d’autres entreprises locales)… Notre conseil est d’essayer de gérer cela pour s’assurer que cela ne devient pas incontrôlable. Vous ne pouvez fusionner 2 pages que si vous êtes un administrateur sur les deux, ce qui va être peu probable.
4. Êtes-vous cohérent avec votre image de marque ?
Une vérification un peu plus sans stress ici pour terminer ; revoir l’utilisation de votre image de profil et de votre photo de couverture. Nous recommandons que les images de profil contiennent simplement le logo de votre hôtel. Parce qu’elles sont petites, et carrées, il est difficile de mettre autre chose dans cet espace. Le logo de votre hôtel sera la meilleure option pour vous ici.
Votre photo de couverture, d’autre part, est l’endroit où vous pouvez être un peu plus créatif. Si vous avez quelques offres spéciales, ou une offre saisonnière, que vous voulez annoncer, alors cela pourrait être l’espace à utiliser. Une belle photo de paysage de votre hôtel convient également. N’hésitez pas à créer de jolis graphiques à utiliser dans cet espace et à mettre à jour votre photo de couverture toutes les semaines ou tous les mois. Certains hôtels aiment changer leur photo de couverture en fonction des saisons, avec une photo appropriée pour l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. C’est une belle façon de montrer votre hôtel à différentes périodes de l’année, et fonctionne également bien pour indiquer que votre marque d’hôtel est active sur Facebook, et sait comment l’utiliser aussi.