Pour vendre un cours, vous avez besoin (A) de prospects & ; (B) d’un processus de vente.
Voici un moyen de vous aider à vous en souvenir.
Contrairement à un produit ou un service ordinaire, la partie » essai » sera différente. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Commençons par les différents niveaux de sensibilisation.
Quelqu’un qui ne vous connaissait pas a vu l’annonce et a cliqué pour en savoir plus.
Cette prochaine partie est très importante.
Votre rôle à ce stade n’est pas d’enseigner ou de vendre. L’aimant de plomb doit être un appât qui est lié à votre offre. Si vous essayez de vendre la solution dans cette étape alors le prospect va « marquer le problème » comme fait alors il ne prendra pas d’autres mesures. Un cours n’est pas un produit. Donner des informations ne permet pas de vendre davantage du même type d’informations.
Pensez à la fois où vous avez voulu apprendre quelque chose. Vous êtes allé sur Amazon, mais le livre sur le sujet et vous l’avez mis sur l’étagère. C’est maintenant fait (même si vous n’avez pas lu une page) mais vous y reviendrez plus tard.
C’est la partie « essayer ». Au lieu de leur donner une partie de votre cours, un livre ou quoi que ce soit d’autre qu’ils puissent consommer, mettez en place l’environnement.
Alors…
si vous vendez un cours sur le référencement > ; expliquez-leur comment auditer leur site
si vous leur apprenez le piano > ; donnez-leur des exercices de doigté
Pour créer le bon appât, votre travail consiste à écouter, à capter les tendances puis à rejoindre la conversation. Chacun d’entre nous a déjà des conversations en cours à l’intérieur de son cerveau. Elles sont liées à nos espoirs, à nos aspirations et aux choses que nous n’aimons pas. Cette idée a été présentée pour la première fois dans le livre « The Robert Collier Letters ». Vous pouvez en lire les principales leçons et idées ici.
Pour résumer les étapes :
Accueillir ce que la personne pense.Décrire le problème .Mentionner quelque chose d’inattendu en parlant de la solution
Cela attire immédiatement l’attention.
Le but de l’aimant à prospects est de » capter leur attention » et de vous positionner comme quelqu’un d’intéressant & ; qui peut aider davantage tout en les mettant en place pour le reste du processus de vente. Rien de plus.
Le format de l’aimant de plomb n’a pas d’importance. Vous pouvez créer une liste de contrôle, un guide, une vidéo, un exercice, un défi, etc. mais il ne doit pas être long à consommer.
Voici pourquoi.
L’aimant de plomb est suivi d’une séquence d’emails de réchauffement. Si votre contenu prend une semaine à consommer, vous introduisez maintenant beaucoup de temps pour que le prospect se refroidisse avant même de commencer à le réchauffer. Cela se traduit par des taux de désabonnement élevés. De même, essayer de vendre immédiatement après l’aimant de plomb aboutit au même résultat. Examinez les niveaux de sensibilisation ci-dessus. N’essayez pas d’en sauter un.
Parlons des webinaires.
Souvent, les créateurs de cours veulent lier le processus de vente à l’aimant de plomb. Cela complique les choses. Ce n’est pas recommandé pour les débutants. Votre processus de vente doit être calibré pour que cela fonctionne. Un webinaire doit passer par tous les niveaux de sensibilisation en une seule prise. Puisque vous supprimez les autres étapes de l’entonnoir, il vous est impossible de voir exactement quelle partie fonctionne et quelle partie ne fonctionne pas. Le webinaire vend le cours ou échoue.
Un webinaire a trois composantes.