Vous cherchez à louer votre propre appartement ? Bienvenue dans la liberté et l’indépendance de vivre par ses propres moyens. Peut-être s’agit-il de votre premier appartement. Peut-être que vous êtes fatigué de votre ancienne location d’appartement et que vous cherchez un nouvel endroit.

Dans les deux cas, trouver un appartement à louer est un grand pas. Pour les quelques années à venir, l’endroit où vous vivrez déterminera la scène de votre vie, il affecte vos trajets, les personnes que vous rencontrez, les plaisirs du week-end, la majorité de vos expériences quotidiennes.

Il y a beaucoup de choses à comprendre pour trouver la location d’appartement parfaite : budgétiser le montant du loyer que vous pouvez vous permettre, comprendre et signer le bail, brancher les services publics. Notre guide sur la façon de trouver votre propre appartement vous accompagne à chaque étape.

 

Où trouver des locations d’appartements ?

 

Votre première étape pour trouver l’appartement parfait à louer est de savoir où chercher. Vous pouvez essayer les sites standards de recherche d’appartements. Ou vous pouvez visiter directement les sites de location d’appartements et vérifier leurs listes replica rolex datejust rolex calibre 2836 2813 mens 126233csj hands and markers 12mm china.

Vous pouvez trouver d’excellentes locations d’appartements sur ces sites, mais soyez à l’affût des arnaques. Toutes les offres ne sont pas aussi bonnes qu’elles le paraissent. Ne vous faites pas piéger et ne devenez pas une victime. Rendez-vous sur la plateforme al in pour votre recherche, suivez le lien https://www.geekintouch.com/le-site-alin-change-t-il-reellement-la-donne-pour-votre-recherche-de-logement/

 

Combien de loyer pouvez-vous vous permettre pour un appartement ?

 

Trouver un appartement à louer que vous pouvez vous permettre. Nous vous recommandons de ne pas consacrer plus de 20 % de votre revenu mensuel au loyer – 30 % au maximum.

Débutez par un budget de toutes les dépenses fixes. Déterminez ce que vous dépensez en essence, en nourriture et en autres produits essentiels. Faites une liste des dépenses pour Netflix, votre iPhone, votre budget divertissement. N’oubliez pas les prêts étudiants, les paiements de voiture et les autres dépenses régulières. Élaborez une feuille de calcul. Si votre budget est serré, cherchez les coûts que vous pouvez réduire rolex datejust m126200 0007 mens 36mm gf factory automatic silver tone.

 

Vous avez besoin d’un colocataire ?

 

Si vous venez de vous débrouiller seul et que vous avez un emploi de 10 à 15 € de l’heure, il peut être difficile de louer un appartement sans stresser pour chaque centime.

Vous n’avez personne de prévu pour partager le loyer d’un appartement ? Des sites peuvent vous aider. Votre réseau social est également une excellente ressource, vos amis peuvent se porter garants d’autres amis qui ont besoin d’un endroit pour vivre. Bien sûr, vous voulez quelqu’un qui soit respectueux, responsable et propre blog link.

 

Lire attentivement le bail

 

Avant de vous engager à louer un appartement, examinez chaque détail de ce bail au microscope. Il est préférable de savoir à quoi vous vous engagez – quelles sont vos responsabilités, si l’appartement est fumeur ou non-fumeur, ce que vous devrez payer comme caution, et s’il y a des frais de retard. Si vous avez des questions, posez-les. Tout accord verbal doit être confirmé par écrit et ajouté au bail.

 

Mise en route des services publics

 

Avant même de signer le bail, déterminez quels services publics sont à votre charge. Parfois, les ordures et l’eau sont comprises dans le loyer. Parfois, la facture est à vous seul.

Vous devrez appeler toutes les agences de services publics concernées et les faire activer. Les choses comme le chauffage et l’électricité seront probablement déjà allumées, mais vous devrez les faire mettre à votre nom. Vous ne voulez pas vous retrouver avec le chauffage coupé ou les lumières éteintes parce que vous avez oublié l’interrupteur. Et si Internet est une priorité dès le premier jour pour vous, arrangez-vous pour qu’il soit branché avant d’emménager.

Avoir son propre appartement est un grand pas vers l’indépendance. C’est excitant et amusant. Votre vie vous appartient enfin. Mais c’est aussi beaucoup de responsabilités. Vous devez remplir votre part du contrat. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois dans le bain, jouer le jeu des adultes est en fait plus facile que vous ne le pensez.

Quand vous vivez dans votre propre appartement, vous pouvez toujours manger de la glace pour le dîner. Personne n’est là pour juger.