L’achat d’une maison est un événement qui change la vie et le processus peut devenir accablant et stressant. Vous savez probablement déjà combien de chambres à coucher, vous voulez et le nombre idéal de salles de bains, ainsi que quelques autres caractéristiques que vous aimeriez avoir, mais comment faire pour trouver la maison de vos rêves ? Il ne s’agit pas seulement de parcourir les listes de belles maisons et d’assister à toutes les portes ouvertes dans la région que vous recherchez.
Pré-approbation
Ne commencez même pas à chercher des maisons avant d’avoir obtenu une préapprobation hypothécaire. Le fait d’avoir une pré-approbation vous permettra de restreindre votre recherche afin de pouvoir commencer à chercher d’autres critères correspondant à vos désirs. Le montant maximal du prêt pour lequel vous êtes approuvé figure dans la lettre de préapprobation, ce qui vous permet de connaître instantanément votre prix maximal et votre budget. Une fois que vous savez ce pour quoi vous êtes approuvé, vous pouvez commencer à parcourir les maisons dans votre fourchette de prix sur le site se loger.
Penser à l’avance
Les maisons plus petites ne conviendront pas correctement aux grandes familles, donc si vous prévoyez d’agrandir votre famille bientôt, planifiez et obtenez cet espace supplémentaire. Cela s’applique également si vous travaillez à domicile (ou si vous prévoyez de le faire après votre déménagement). Disposer d’une pièce supplémentaire, que vous pourrez convertir en bureau à domicile, sera utile. Par ailleurs, si vous êtes célibataire ou jeune marié et que vous ne prévoyez pas d’avoir d’enfants dans un avenir proche, une maison plus petite vous conviendra parfaitement. Vous pourrez toujours vendre plus tard pour emménager dans une maison plus grande le moment venu.
Les éléments non négociables
Quels sont les éléments non négociables pour la maison de vos rêves ? Notez-les sur une liste et tenez-vous-en à cette liste. Un garage est-il indispensable ? Ou peut-être voulez-vous un dressing. Ne surchargez pas votre liste de sorte qu’il soit trop difficile de trouver des propriétés dans la région qui correspondent à vos critères, mais ne vous contentez pas non plus de moins que ce que vous désirez. Lorsque vous vous en tenez à votre liste, vous avez l’avantage supplémentaire d’éviter la dérive. Il s’agit d’une situation où les acheteurs potentiels voient des objets étincelants dans les maisons qu’on leur montre et soudainement, ils veulent aussi ces objets dans leur nouvelle maison.
Observer le quartier
Vous pouvez aimer une maison, mais ne pas aimer le quartier dans lequel elle se trouve. Jetez-y un coup d’œil et surveillez les choses qui attirent négativement votre attention. L’espace de stationnement peut être un problème ou peut-être trouverez-vous un petit recoin dans le quartier que vous adorez. Assurez-vous que vous aimerez la maison et le quartier où elle se trouve !
Pièce préférée
Quelle pièce préfériez-vous dans votre ancienne maison ? Si vous étiez quelqu’un qui passait beaucoup de temps dans la cuisine, cette pièce serait probablement en haut de votre liste. Si c’est le cas, vous serez sûrement prêt à négocier sur certains des désirs négociables en échange d’une grande cuisine avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Si vous aimez vous installer confortablement sur le canapé avec un bon livre, une salle de séjour peut être un échange équivalent pour l’un de vos autres besoins. Soyez prêt à négocier sur certaines choses (à moins qu’elles n’aient fait partie de votre liste de choses non négociables).
Rénover ou emménager
La plupart des acheteurs savent s’ils veulent une maison sur laquelle ils feront des rénovations ou une maison prête à emménager. Si vous êtes du côté des maisons prêtes à emménager, vous pouvez parcourir en toute sécurité les maisons situées dans le haut de votre fourchette de prix. En revanche, si vous prévoyez de faire des rénovations, il est préférable de parcourir les maisons situées légèrement en dessous, afin d’avoir de l’argent pour les améliorations.